Les services d’hygiène, d’eau potable et d’assainissement (HAEP) et la bonne gestion des déchets médicaux dans les établissements de soins sont essentiels pour fournir des soins de qualité. L’insuffisance des dits services dans les établissements de soins entraîne des conséquences graves sur la santé : propagation des infections dans ces centres de santé dont la vocation est de soigner.

Elle compromet la capacité des acteurs de la santé à offrir des soins de qualité. Améliorer l’hygiène, l’eau potable et l’assainissement dans ces services de soins est donc d'une importance capitale.

 

Un impératif qui cadre bien avec les objectifs de Eau et assainissement pour l'Afrique Burkina et Observatoire burkinabè pour la qualité et la sécurité des soins (OBQUASS). Ils conjuguent ainsi leurs compétences à travers un partenariat signé ce vendredi 29 juin 2018 au siège de la représentation nationale de EAA du Burkina Faso.

Dans le cadre de ce partenariat, plusieurs actions seront entreprises au profit des différents établissements sanitaires et du grand public fréquentant ces services.